Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

L'âge de glace

l-age-de-glace-1.jpg Un mammouth et un paresseux se retrouvent à jouer les nounous avec un bébé humain et doivent le protéger jusqu'à le rendre à ses semblables.

Premier opus d'une série qui à ce jour compte trois épisodes, l'âge de glace est tout simplement génial.

Un bon scénario, une mise en image redoutable et surtout des personnes à la fois attachants et différents.

Tout d'abord un phénomène à lui tout seul (enfin, il est accompagné de sa noisette) : l'écureuil Scrat que tout le monde connaît. Toujours à choyer ou pourchasser une noisette qu'il ne mange jamais. Au corps élastique et plus résistant qu'il ne devrait,il lui arrive vraiment tout et n'importe quoi. A l'époque d'Interville, de Guy Lux et Léon Zitrone, on aurait qualifié Scrat de fil rouge. Il revient régulièrement, parfois en premier plan, parfois en second plan, mais il résiste, fait l'ouverture et la fermeture. Il a même eu droit, avec raison à des films d'animations indépendants, comme Indigen (bon, ok, c'est pas Scrat, mais franchement, qui peut dire qu'il n'en est pas l'inspiration ?).

Viennent ensuite les 3 personnages principaux : le mammouth, le paresseux et le tigre à dents de sabre (qui au départ n'était pas si gentil que ça).

Si vous avez loupé cette série, corrigez le tir dès que possible : foncez sur votre fournisseur de VOD ou DVD habituel et commandez la trilogie !

Voir les produits "L'âge de glace" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/138

Fil des commentaires de ce billet