Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

La génèse

En 1995, j'étais abonné à Infonie, le service en ligne français. J'avais en effet décidé de laisser tomber Compuserve qui me gonflait un peu et sur lequel il fallait galérer pour trouver des infos en français. C'était le début d'Internet dans la presse française et le départ d'une longue aventure pour moi et beaucoup de monde.

A l'époque, il existait Internet, avec le début du web comme on le connaît maintenant, et des services en ligne (Compuserve, Infonie, AOL) qui proposaient une couche propriétaire avant l'accès à Internet. Ces trois services en ligne ont ensuite basculé sur du web partiel et finalement ont abandonné leur partie propriétaire au profit d'Internet. AOL est toujours dans la phase transitoire mais, à force de changer de propriétaire, devrait abandonner sa partie privative dans les mois qui viennent.

Pourquoi je vous parle de tout ça ?

Et bien c'est simple : sur Infonie, j'ai eu l'occasion d'animer et de participer à plusieurs forums de discussion. L'un d'entre eux était sur le cinéma et était plutôt animé. Les anciens du lieu s'en souviennent sans doute tout autant que moi... les forums d'Infonie, c'était une grande famille pendant un an ou deux, avant le début du déclin. Si certains passent par là, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe.

C'est donc avec un peu de nostalgie que je vais diffuser ici des fiches que j'avais écrites à l'époque.

Bonne lecture et surtout faites moi part de vos avis.

Voir les produits "La génèse" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/1

Fil des commentaires de ce billet