Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Monstres contre aliens

monstres-contre-aliens.jpg La terre est attaquée par un gigantesque robot extra terrestre. Les armes conventionnelles ne pouvant pas l'éliminer, le Président des Etats-Unis d'Amérique, pays propice aux attaques venus d'ailleurs, décide d'employer les grands moyens : lâcher les 4 monstres jusque là emprisonnés. Ils doivent sauver l'humanité en échange de leur liberté.

Ayant vu ce dessin animé dans la meilleure qualité possible (imax + 3D), je ne peux que féliciter les équipes techniques de Dreamworks ! Ce film est une merveille technologique, totalement adapté à la 3D et bien réalisé.

Malgré quelques blagounettes un peu en dessous de la ceinture, j'ai vraiment apprécié cette heure et demi passée avec des lunettes spéciales sur les yeux. D'ailleurs, elles m'ont plus fait mal aux yeux que celles que j'avais utilisé pour Volt, mais je suppose que l'imax a aussi un effet là-dessus et la fatigue également. Quoiqu'il en soit, le rendu est superbe !

Côté scénario, c'est bien pensé. Quelques références plus ou moins subtiles à des classiques du genre et à d'autres dessins animés de la concurrence, le tout saupoudré de références à la vie de tous les jours. De l'humour adapté aux adultes comme aux enfants, à plusieurs niveaux de compréhension sans trop réfléchir.

Ce fut vraiment un bon moment. En bonne compagnie en plus, pour pas gâcher la fête :) Je vous le recommande vivement !

Voir les produits "Monstres contre aliens" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/99

Fil des commentaires de ce billet