Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

OSS 117 : Rio ne répond plus

oss117-rio-ne-repond-plus.jpg OSS 117, célèbre agent secret français, est envoyé à Rio pour y acheter un document microfilmé à un ancien nazi. Bien entendu, ça ne se passera pas comme prévu et de nombreux rebondissements l'y attendent.

Ce que j'aime bien avec les agents secrets, que ce soit OSS 17 ou James bond (l'agent 007) ou bien encore Max La Menace, c'est qu'ils n'ont de secret que le titre d'agent secret, peut-être même que c'est indiqué sur leur fiche de paie... mais voilà, tout le monde les connait ! A commencer par leurs ennemis :)

Remarquez, si les agents secrets restaient secrets au cinéma, ça risquerait de transformer tous les films d'espionnages en prequel ou sequel de Mission Impossible (la série, car les films du même nom sont pour moi des aberrations). Revenons en à OSS double 1 7 !

Jean Dujardin est formidable de goujaterie et d'abrutissement dans ce rôle (oui, c'est un vrai compliment). Ce personnage d'OSS 117 est un imbécile heureux, qui tombe les filles et réussi ses missions comme le faisait Max La Menace à son époque : grâce à la chance et ses coéquipières... d'ailleurs, je cause de Max, mais j'aurais pu parler d'oncle Gadget aussi !

Quoiqu'il en soit ce second opus est une merveille de drôlerie et de blagues vaseuses sans entrer dans le pipi caca. bien sûr, si on n'apprécie pas de parler de ségrégation, races, position de la femme avant le féminisme et machisme, il ne faut pas y aller. En revanche, si ces sujets vous amusent lorsqu'ils sont traités de façon intelligente, alors allez y sans hésitation.

Et si vous n'appréciez pas les blagues, vous apprécierez au moins les cascades et les décors naturels, la chasse au crocodile (ou la recette de cuisine correspondante), les tenus extravagantes, les costumes trois pièces, le sourire de Dujardin (mais comment fait-il pour avoir les dents blanches et pas se coincer la mâchoire) et surtout, oui surtout, la course poursuite dans l'hôpital. Cette scène est vraiment un grand moment (au niveau de l'action, du montage et du jeu d'acteurs accessoirisés).

Vous l'aurez compris, je l'ai adoré et vous le recommande vivement.

Voir les produits "OSS 117 : Rio ne répond plus" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/103

Fil des commentaires de ce billet