Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Star Trek, l'avenir est en marche

star-trek-l-avenir-est-en-marche.jpg Un vaisseau Romulien revient dans le passé pour se venger de la destruction de Romulus et détruire Starfleet et les planètes intégrées à la Fédération.

Ce qu'il y a de bien avec les voyages temporels, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut avec les histoires : faire vivre, resusciter ou tuer des personnages que l'on connait ou dont on a entendu parler dans les séries originelles n'est pas impossible, au contraire, ça ajoute une certaine dose de piment aux histoires.

J'étais pas fan des séries de J.J. Abrams (Alias et Lost), mais là, je dois dire que je suis bluffé : il a réussi à donner un coup de neuf à Star Trek et relance ainsi une potentielle nouvelle série de films...

J'avais décidé d'aller voir le film à sa sortie dans une salle imax puisqu'il est censé être disponible sous ce format, mais en regardant les films projetés au ciné dans l'après-midi, je l'ai vu en avant première et pour une fois, j'ai craqué. Ca faisait trop longtemps que j'avais pas eu ma dose de cette série :)

Il est rare que j'aille voir un film en avant première ou sur invitation car étant abonné, je préfère laisser tout le monde le faire et aller tranquillou voir ce que je veux au calme, le rush une fois passé. Je trépignais d'impatience toute l'après-midi, je suis arrivé au cinéma une bonne heure en avance, la salle était déjà bien remplie.

C'est la première fois que je vois un film avec fouille des sacs à main à l'entrée de la salle et confiscation des appareils photos et caméras ou tous autres objets susceptibles de récupérer des images... heureusement, ils nous ont laissé nos téléphones portables. durant tout le film, deux vigiles étaient en bas, sous l'écran et l'un d'eux regardait régulièrement à travers une lunette à vision nocturne ou infrarouge, j'sais pas trop. Quoiqu'il en soit, la chasse aux copies pirates en provenance des salles de ciné est lancée... et je trouve vraiment dommage d'en arriver là. Mais Hadopi ne résoudra pas le problème, elle va contribuer à tout compliquer (plus pour les ayant droits et les artistes que ceux qui diffusent illégalement d'ailleurs), mais bon, c'est pas le sujet de ce blog.

Donc, pour le film en lui-même, j'ai adoré et le reste des spectateurs semble avoir été sous le charme entendus les applaudissements de fin.

Les images sont grandioses (et méritent sans doute la 3D ou des systèmes équivalents, d'où l'imax pour avoir une profondeur supplémentaire), la bande son reprends les vieux thèmes et ajoute bien entendu un plus au film, les acteurs font leur boulot et le font bien, l'alchimie entre les personnages passe bien... et le mieux dans tout ça, c'est que l'image que l'on a des personnages colle bien avec celle de cette réalité alternée. Les scénaristes ont fait un excellent boulot.

Reste à voir si ce film sera le premier d'une nouvelle série ou s'ils vont se contenter de celui-ci, ce qui serait dommage. Après tout, un nouvel univers s'est ouvert, il reste à l'explorer.

Si vous en avez l'occasion, allez le voir, et de préférence dans une salle avec un grand écran.

Voir les produits "Star Trek, l'avenir est en marche" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/105

Fil des commentaires de ce billet