Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Let's make money !

let-s-make-money.jpg Un documentaire sur le monde de la finance, la pauvreté et la répartition des richesses dans le monde.

Ce film est un documentaire édifiant sur le monde de la finance. Un peu tourné comme l'aurait fait Michael Moore, il est carrément à charge vis-à-vis de la banque mondiale et du FMI.

D'un autre côté, vu l'état pitoyable des pays émergents et celui des finances mondiales (sans parler de la dette des pays "riches"), on est effectivement en droit de se poser des questions et de considérer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement dans ce monde.

Avant d'avoir vu ce documentaire, je pensais déjà que les pays riches pourraient faire un peu plus pour les pays pauvres, je n'avais pas la vision de l'impact des décisions de la banque mondiale qui les pressurise avec l'aide des états subventionnant leur propre économie en infraction totale par rapport aux règles du commerce mondial et de la libre concurrence imposée par eux ! (oui, je sais, cette phrase est longue, mais en s'y penchant quelques instants la lumière en jaillira)

Ajouté à la pauvreté des pays émergeant,on nous compte aussi l'histoire de l'immobilier en Espagne qui est en train de pourrir le littoral. Bien entendu ça fait marcher l'économie, mais la gueule des côtes est nettement détériorée. De plus, les complexes immobiliers sont inhabités et n'ont été créés que pour faire de l'investissement. Une aberration de plus de ce système.

Si vous avez une dent contre le grand capital, je vous recommande d'aller voir ce documentaire. Si en revanche vous faites parti des quelques pour cent de la population mondiale qui détient la plupart des richesses, ne vous contentez pas d'aller le voir : agissez ! Rapatriez l'argent qui dort dans les disques durs des ordinateurs d'un paradis fiscal vers les pays qui ont contribué à votre enrichissement...

Le seul point "amusant" dans tout ça, c'est que ce documentaire révèle la raison de l'invasion irakienne et de l'élimination de Sadam Hussein.

Allez le voir, c'est pour la bonne cause !

Voir les produits "Let's make money !" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/106

Fil des commentaires de ce billet