Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Fête du cinéma 2009

Et oui, on y est : la Fête du cinéma, c'est demain !

La Fête du cinéma fête ses 25 ans et va se dérouler à cheval sur deux semaines du samedi 27 juin (demain) au vendredi 3 juillet inclus.

Qu'est-ce qu'elle a de particulier ? Et bien son âge !

La majorité des gens qui en profitent sont nés après sa création...

Une grande partie des comédiens jouant dans les films à succès sont également nés avant la première Fête du cinéma.

C'est fou, non ?

Moi, qui ait connu la première et la file d'attente durant des heures dans la matinée pour pouvoir acheter un passeport plein pot qui donnait ensuite accès aux films pour rien ou 1 euro symbolique, je peux vous dire que ça me fait quelque chose de voir que ça dure depuis 25 ans. D'une certaine manière, ce sont ces évènements extérieurs à mon existence au quotidien qui me font vieillir...

D'un autre côté, en tant que grand consommateur de ciné, cette Fête du cinéma ne sera pas pour moi : les salles sont bondées de gens qui n'y vont pas d'habitude, grignotent tout un tas de trucs en plein film, foutent du popcorn partout, parlent, etc... en gros c'est invivable !

En plus, je supporte moyen les clips de présentation de ces évènements. En général ils sont soulants et passent plusieurs semaines d'affilée. Dans le temps il y avait le popcorn Benoît que je supportait plus, maintenant, ce sont les opérations spéciales faites dans les cinémas à longueur d'année.

Je souhaite une bonne fête au cinéma, qui se porte heureusement bien malgré tout ce qu'on dit sur le piratage et la concurrence liée au téléchargement en ligne.

Voilà, c'est dit : faites chauffer les files d'attentes car à partir de demain et pour une semaine les abonnés regardent la télé tandis que les d'jeuns sortent au ciné ;)

Voir les produits "Fête du cinéma 2009" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/119

Fil des commentaires de ce billet