Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Transformers

transformers.jpg Les Decepticons et les Autobots débarquent sur terre pour y poursuivre leur guerre ancestrale. Les premiers n'ont que faire de la vie des autres espèces tandis que les Autobots se battent pour sauver la Terre et ses habitants. C'est par hasard que Sam et Mikaela, qui deviendra sa petite amie, sont embarqués dans une guerre qui les dépasse.

Pour moi, Transformers est un mythe. Une série de dessins animés de mon enfance dont j'ai acheté les DVD lorsqu'ils sont sortis et que je n'ai pas regardé par crainte d'être déçu...

Les Autobots, menés pas Optimus Prime, sont les gentils. Ils viennent pour sauver les humains et se battent à leurs côtés une fois que ceux-ci ont compris qu'ils n'étaient pas comme leur ennemi commun.

Les Décepticons sont les méchants, menés par Megatron, échoué sur Terre il y a fort longtemps et que ses son armée vient rechercher.

Le film dure près de 2 heures et demi, il est très rare que je ne m'ennuie pas et Michael Bay a fait un boulot formidable avec toutes ses équipes : un long film dont on n'a pas l'impression de l'avoir vu filer, c'est vraiment trop rare !

Les effets spéciaux sont grandioses. Les transformations des robots aliens (Autobots et Decepticons) sont vraiment bien faites... et l'abus d'images de synthèse permet de leur faire faire n'importe quoi, ce qui est bien pratique pour en transformer un en voiture ou en avion.

J'ai été bluffé par le film qui ne m'a pas déçu une seule seconde, le gros risque lorsqu'on a connu l'original et qu'on l'a apprécié.

Franchement, si vous l'avez loupé, foncez le voir ou faites vous une séance chez vous sur un écran géant. Ca vaut le détour !

Et pour la peine, je vous en propose la bande annonce, en espérant qu'Allociné la maintienne pour la postérité !

Plus d'infos sur ce film
Voir les produits "Transformers" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/122

Fil des commentaires de ce billet