Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Là-haut

la-haut.jpg Un vieil homme décide de quitter la ville avec sa maison... tout simplement en la transformant en ballon dirigeable. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'un scout l'accompagne dans cette aventure.

La bande annonce laisse supposer que nous avons à faire à un vieux bougon accompagné par un gnome incapable de tenir sa langue. C'est en partie vrai, mais pas tout à fait.

Ce dessin animé est avant tout une histoire d'amour, un amour d'une vie, un rêve d'aventure et surtout un accomplissement à réaliser.

Toujours aussi beau et bien réalisé, ce dessin animé de Pixar est une merveille. Plein de rebondissements, drôle et émouvant à la fois, il est exempt de morale à l'américaine si puante à la longue. Les gentils ne le sont pas tous, les méchants non plus (quoique).

En fait si, il y a quand même une morale et elle coïncide un peu avec mes lectures actuelles (l'excellent Alchimiste de Paulo Coelho) : il faut savoir profiter de la vie et de tous les moments agréables qu'elle offre, mais il faut aussi aller jusqu'au bout de ses rêves car ceux-ci sont nécessaire à notre bonheur.

Un film à ajouter dans la longue liste de films Disney / Pixar à ne surtout pas louper !

Voir les produits "Là-haut" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/135

Fil des commentaires de ce billet