Les films vus au cinéma

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lis moi avec webReader

Le roi du curling

Le roi du curling Et voilà, la folie du curling vient de rattraper la France avec la sortie le 2 janvier du film Le Roi du Curling.

J'ai eu le plaisir de le voir en avant première et je ne le regrette pas !

L'histoire raconte la bataille d'une équipe de curling pour emporter le gros lot du championnat national afin de payer l'opération de l'un de ses membres et le sauver d'une mort certaine... mais voilà, le curling est une affaire de précision et parfois ça déraille.

Ce film est sérieux, drôle et décalé à la fois. Il traite d'un sport trop méconnu (malgré les très bons résultats de l'équipe de France de curling lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver): le curling.

Je ne connaissais pas Ole Endresen, son réalisateur, mais si tous ses films sont du même style, il faut vraiment qu'on nous les traduise et les sorte en France !

Pour la petite histoire, histoire que vous ayez les bases, le curling c'est de la pétanque sur glace. Il y a une cible et il faut mettre les pierres le plus près du centre en les faisant glisser sur la patinoire. L'équipe qui a les plus proches l'emporte.

Alors forcément, vu de l'extérieur, ça génère pas plus que ça les hourras de la foule, mais en fait c'est assez amusant à voir et sans doute stressant à pratiquer. Il faut de la précision dans le geste et un bon coup de main pour le balayage.

Et si ce que je vous dis n'est pas suffisant pour vous inciter à aller voir ce génial film, sachez qu'il a eu un succès fou en Norvège et qu'il a obtenu plusieurs prix dont celui du public au Festival du Film Grolandais en 2012. Ca laisse quand même présager du lourd dans la qualité de l'oeuvre, vous ne croyez pas ?

En tout cas tous ceux qui étaient avec moi dans la salle ont adoré, alors vous en ferez autant dès mercredi 2 janvier en allant voir Le roi du Curling dans les cinémas qui auront osé l'aventure du film indépendant norvégien.

Encore une dernière chose, si vous êtes décorateur d'intérieur fan de D&Co, prévoyez un tranquillisant : la décoration norvégienne n'est pas du tout la même que celle de Valérie Damidot... et ça mérite le respect. ;-)

Voir les produits "Le roi du curling" sur

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.les-films-vus-au-cinema.com/index.php/trackback/147

Fil des commentaires de ce billet